25 Jui 2018

VACCIN D’URGENCE et CAMPAGNE (VAR, VPOb, VAA, VCO, MenA…)

VAR (Vaccin anti-Rougeole, vivant, atténué)

Le vaccin anti-rougeole, vivant, atténué (lyophilisé) est préparé à partir de la souche Edmonston du virus de rougeole qui est atténué plus encore par vingt-deux passages sur les cellules diploïdes humaines(CDH).

Le vaccin est utilisé pour l’immunisation active contre la rougeole (à 9 mois). Reconstituer le vaccin seulement avec entier le diluant fourni, une dose unique de 0.5 ml (flacon de 10 doses) doit être administrée par une injection sous-cutanée profonde. Le diluant fourni avec le vaccin est prévu uniquement pour son usage avec le vaccin. Ne pas utiliser les diluants prévus pour les autres vaccins ou bien les vaccins rougeoleux qui sont fabriqués par les autres fabricants.

Conserver le vaccin à l’abri de la lumière à +2-8°C pendant une longue période de conservation une température de -20°C est à conseiller pour le vaccin lyophilisé. Le diluant ne doit pas être congelé mais il doit être frais.

VPOb (Vaccin bivalent antipoliomyélitique type 1 et 3, vivant atténué)

Le vaccin antipoliomyélitique oral type 1 et 3 est un vaccin bivalent contenant une suspension de virus vivant atténués.

Le vaccin est administré par voie orale uniquement (à la naissance, 6 semaines, 10 semaines et 14 semaines). Utiliser un compte-gouttes ou flacon doseur pour déposer deux gouttes directement dans la bouche de la personne se faisant vacciner.

Le bivalent est indiqué pour l’immunisation active contre infection causée par des virus de la poliomyélite de type 1 et 3. Il peut être administré surement et efficacement en même temps que les vaccins contre la diphtérie, tétanos, fièvre jaune, tuberculose.

Il est conseillé de stocker le vaccin antipoliomyélitique oral bivalent à une température inférieure à – 20°C, le vaccin peut être stocké pendant six mois à une température comprise entre +2°C et +8°C.

Chaque fiole de vaccin contient 20 doses.   

·        VAA (Vaccin Anti Amarile)

Ce vaccin protège contre la fièvre jaune. Il s’administre par injection sous la peau mais peut être administré dans un muscle (à 9 mois). Le vaccin ne doit pas être injecté dans un vaisseau sanguin.

Le vaccin est une poudre pour suspension injectable contenue dans un flacon de 10 doses de 0.5 ml.

Avant l’utilisation la poudre est mélangée avec la solution de chlorure de sodium fournie dans l’ampoule (disponible en boites de 10).

A conserver entre +2°C et 8°C. Ne pas congeler

Conserver le flacon de poudre et l’ampoule de solvant dans l’emballage extérieur à l’abri de la lumière.

VCO (Vaccin contre le Choléra inactivé, oral)

Ce vaccin est recommandé pour l’immunisation active contre Vibrio cholerae. Le vaccin peut être utilisé administré à toute personne âgée de plus de 1 an.

La dose recommandée de vaccin (1.5 ml) doit être administrée par voie orale. La primo-vaccination consiste en deux doses administrées à deux semaines d’intervalle. Le vaccin est administré uniquement par voie orale.

MENA

 

 


Juin 2018
D L Ma Me J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
IMAGE ·        
IMAGE Le Gouvernement a...
    Le Gouvernement par le biais de son excellence Mr le premier Ministre Bruno TSHIBALA réceptionné 5416 doses de...
IMAGE Première prise de contact...
   Sous la présidence du coordonnateur national du COUP, s’est tenue ce jeudi 22mars 2018 dans la salle des...
IMAGE Visite de Gavi à la Zone de...
Descente du Représentant de Gavi accompagné du Médecin Directeur du PEV, du représentant de l'UNICEF dans la Zone...
Coordonnées
Avenue De la Justice N°28 et 32
A coté de l'hotel sultani
Kinshasa - Gombe, RDC

Tél: +243 82 250 71 68
E-mail : info@pevrdc.org
www.pevrdc.org

Newsletters
Espace membre

NOS PARTENAIRES
© 2017 PEV Conçu Global Technology sarl...